La côte, la mer, la plage, le soleil  sont des attraits indéniables pour les touristes. Le tourisme balnéaire constitué la forme de tourisme le plus répandu au monde 

Avec ses 400 Km de côtes, le Cameroun offre aux amateurs du tourisme balnéaire la possibilité de passer des vacances de rêve sur des plages naturelles tout en admirant des baies pittoresques, des îlots et des mangroves, Une merveilleuse chute de la Lobe, qui se jette directement dans la mer à Kribi. Les cités balnéaires de Kribi au Sud et de Limbe dans le Sud-Ouest, sont par ailleurs dotées d’une infrastructure hôtelière susceptible de satisfaire aussi bien la clientèle nationale qu’internationale.

 

 


Partez à la découverte de la nature, écosystème, agrosystème, tourisme rural, écologie urbaine, jardins écologiques.

L’intégration des préoccupations environnementales dans les projets d’aménagement touristique a conduit au classement et à la protection de certains sites naturels à des fins scientifiques, écologiques et touristiques. L’on peut citer notamment :

  • Le parc national de Korup qui recèle des espèces végétales vieilles de plusieurs millions d’années;
  • La réserve du Dja, classée patrimoine de l’humanité par L’UNESCO ;
  • Le Mont Cameroun haut de 4070 m ;
  • Les sites du Mayo Rey portant des empreintes fossilisées de dinosaures ;
  • Le jardin botanique de Limbe.

Afin de participer à la journée mondial des jeunes qui aura lieu en 2019 au Panama, inscrivez vous à  IAC Travel International  jusqu’au 25 Juillet 2018 pour garantir votre place.